Madoc et emploi du temps
Madoc : C’est la plateforme pédagogique d’enseignement de l’Université de Nantes et qui permet aux étudiants de consulter leurs cours. Les cours se consultent dans la rubrique “mon tableau de bord”. Les professeurs y déposent leurs cours dans la catégorie correspondant à la matière étudiée (diaporama, exercices vu en TD, vidéos...) afin que l’étudiant puisse y avoir accès de chez lui. De plus, Madoc permet l’inscription à certains cours comme les TP lecteurs ou le cours de C2i. Enfin, les étudiants et les professeurs peuvent communiquer à travers cette plateforme. Madoc est une plateforme très intéressante lorsqu’un étudiant est absent lors d’un cours, puisqu’il peut le rattraper de chez lui, c’est une plateforme facile d’accès. Or, tous les professeurs n’utilisent pas cette plateforme.
Emploi du temps : Ce webservice permet à l’étudiant de consulter son emploi du temps pour chaque semestre. Les emplois du temps sont gérés par les différentes composantes, c’est-à-dire : droit et sciences économiques et de gestion, santé, sciences, ESPE, Saint Nazaire, langues, lettres et sciences humaines, IUT, école polytechnique, école d’ingénieur et autres… Si la composante n’a pas encore publié ses emplois du temps pour le semestre en cours, celle-ci indique qu’il est “non publié”. Ensuite, l’élève peut consulter son emploi du temps en cliquant sur la composante le concernant et en cliquant sur “emploi du temps”. Il a ensuite accès à l’index principal où il devra sélectionner la rubrique “groupe” puis sa licence afin d’y retrouver les horaires, les salles et le nom des professeurs de chaque cours. L’emploi du temps est facile d’accès et permet à l’élève de surveiller si un professeur est absent ou non puisqu’il est très souvent mis à jours. Par ailleurs, lorsqu’un étudiant à une langue vivante 2, celle-ci ne se trouve pas sur son emploi du temps principal. Il faut donc sélectionner la rubrique correspondant à sa LV2 ce qui rend la lecture de l’emploi du temps plus compliquée.

Licence CC BY-NC-SA 3.0 FR

Licence CC BY-NC-SA 3.0 FR
Commentaires
Enregistrer un commentaire